qui suis-je

Naturopathe et réflexologue plantaire ET FACIALE (DIEN CHAN), je suis à votre écoute pour vous donner des conseils individualisés (en hygiène alimentaire, exercice, fleurs de bach ET ELIXIRS FLORAUX CONTEMPORAINS, phytothérapie, micronutrition...) et vous apporter des soins, par le biais de la réflexologie plantaire ET FACIALE ou du massage ayurvédique, qui vont aideront à  optimiser votre état de santé.

certifications

  • Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon en 2013
  • Réflexologie Bretagne en 2014
  • Réflexologie Faciale "Les Mains du Zen" en novembre 2018
  • Membre de l'APNF "Association Professionnelle des Naturopathes Francophones"
Sarah Fabius - Naturopathe Reflexologue Rennes Guichen St gilles Broons
Sarah Fabius - Naturopathe Reflexologue - Rennes - Guichen - St Gilles - Broons

mon parcours

Dés l’âge de 4 ans  je choisis d’être végétarienne par Amour des animaux. Mes parents, ouverts d’esprit, respectent ce choix. Sportive, j’accorde depuis toujours une place importante à mon hygiène de vie.


Altruiste, j’aime déjà, enfant, écouter ceux qui m'entourent pour les aider, les accompagner, les conseiller.


Ainée d’une famille de 3 enfants, je grandis à la campagne. Ma famille, mon environnement me sécurisent,  renforcent ma confiance, m'apprennent la volonté et l’optimisme nécessaires à réaliser divers projets.


Beaucoup de disciplines m’intéressent ; c’est d’abord la linguistique que j’étudie, car ma première passion, c’est le Voyage ! Au cours de mes études, je pars vivre une année à Londres en Angleterre puis à Cardiff au Pays de Galles. Parallèlement,  je découvre de nombreux pays en Europe, en Asie, en Amérique Latine aux Etats-unis. Voyager m’enrichit, me fait mûrir, m’aide à prendre plus de recul par rapport à la vie en général…


Professionnellement, j’enseigne à l’Université ainsi que dans un centre de formation et d’insertion pour adultes pendant 8 ans . J’aime mon métier... mais au fil du temps, le décalage entre ce que je voudrais mettre en oeuvre et les moyens déployés s’accroît…Je ne souhaite pas et je ne peux pas faire du « bricolage » avec de l’Humain ! Je fais le choix de démissionner et de me former pour devenir naturopathe.


Je veux pouvoir aider mes pairs  : devenir naturopathe m’apparaît  une alternative. Je  me lance dans des études en Naturopathie, puis en Réflexologie plantaire. Des temps de formation que je vis intensément car ils répondent à mon éthique : aider ceux qui en ont besoin.


Certifiée en juillet 2013, en mars 2014 et en novembre 2018,  je démarre  mes activités de Naturopathe  puis de Réflexologue plantaire et faciale. Née en 1981, j’exerce ce métier depuis 2013. Je sais que j'ai fait le bon choix !

 

aider ceux qui en ont besoin d’une manière juste, en respectant les Lois de la Nature.